Ethique et déontologie


L’hypnose et la PNL font partie de ce que l’on appelle les « thérapies brèves« . Ce qui veut dire, qu’en principe, les résultats sont rapides. Aussi, nous nous sommes défini un nombre de séances maximal de 6, nombre que nous dépassons qu’exceptionnellement (seulement 2 fois pour l’instant). La plupart du temps, 2 ou 3 séances suffisent. Dès la première séance, vous apprenez à faire de l’autohypnose, ce qui vous permet de prendre votre autonomie et décidez de la suite à donner.

Lors de la première séance, on évalue vos attentes, puis on définit un calendrier et un devis.

Le protocole utilisé vous sera expliqué et on vous demandera de valider toutes les inductions de manière consciente, puis inconsciente pour le travail sous hypnose. Tout le travail se fait dans le respect de vos valeurs et de votre « écologie interne ».

En PNL et sous hypnose, le recueil d’informations reste limité. Une discussion préalable nous permet de prendre en compte vos souhaits et vos craintes éventuelles. On ne vous pose pas des questions indiscrètes et vous pouvez garder votre jardin secret sans nuire à l’efficacité des protocoles. On s’engage à respecter la confidentialité ainsi que votre vie privée.

Dès la première séance, on vous donne les moyens de contrôler la profondeur de la transe hypnotique, ce qui vous permet de garder une certaine maîtrise de la situation.