Addictions, phobies, poids, douleurs, stress, confiance en soi…

« L’hypnose n’est pas un phénomène purement psychologique et n’équivaut pas à la simple suggestion. C’est plutôt un véritable changement d’attitude de tout l’organisme. »

Heinrich Schultz, psychiatre allemand, inventeur du training autogène

Quel que soit votre état de santé, l’hypnose et la PNL peuvent contribuer grandement à votre bien être. En accompagnement de vos traitements médicaux et d’une bonne hygiène de vie, ces pratiques vous aident à :

  • vous libérer des phobies qui vous empoisonnent la vie en une seule séance (voir commentaires de Céline, Jessica et Blandine en page accueil et de Alex15 et Stéphanie en page tarifs et conditions)  ;
  • retrouver un sommeil de qualité (voir commentaires de Thomas et Viviane en page accueil) ;
  • reprendre confiance (voir commentaires de Cécile M et de Sylvie en page accueil) ;
  • éviter les attitudes qui vous mènent vers des états dépressifs (voir commentaire de Christina en page accueil) ;
  • gérer le stress (voir commentaires de Béryle et Christina en page accueil et de Alex15 en page tarifs et conditions) ;
  • modifier le rapport à la douleur, en faisant varier la localisation, l’intensité, les sensations (voir commentaires de F. Sylvie en page qui sommes nous ? et Cécile M en page accueil) ;
  • améliorer votre relation aux autres (voir commentaires de Alex en page Hypnose et PNL);
  • augmenter votre résistance physique et vos capacités de récupération.

Dans certains cas, grâce à la puissance de l’autosuggestion, vous obtenez une amélioration rapide, voire la solution à vos problèmes.

Si vous êtes malade, un avis médical est indispensable pour préciser la cause de votre pathologie. L’accord de votre médecin traitant est recommandé. En aucun cas, l’hypnose et la PNL substituent les traitements médicaux. Ce sont simplement des outils qui vous aident à mieux vivre avec la maladie et parfois, d’en comprendre l’origine.

Sous hypnose il peut y avoir de nombreuses modifications physiologiques, induites ou spontanées, comme un ralentissement du rythme cardiaque, une baisse de la tension artérielle, des variations hormonales (chute du taux de cortisol, production d’endorphines…).

N’oubliez pas que seul un médecin est habilité à poser des diagnostics, prescrire, modifier ou supprimer tout traitement médical. Toute question relevant du domaine médical est à poser à votre médecin traitant.

A tout moment, dans un intérêt commun, nous nous réservons le droit de vous orienter vers un professionnel du corps médical, si les outils dont on dispose ne vous sont plus adaptés.

 

Cohérence cardiaque et relaxation guidée

Cinq minutes de cohérence cardiaque permettent de réduire de moitié le taux de cortisol (hormone du stress) pendant cinq heures. Vous éprouverez une profonde détente après cette séance. Vous pourrez continuer à pratiquer tout seul chez vous, car vous aurez appris à entrer rapidement en cohérence cardiaque.

Grâce à un appareil de biofeedback, mesurant la cohérence cardiaque et la conductance de la peau, vous pourrez suivre, à l’écran et en temps réel, l’effet des différents exercices de visualisation et de relaxation. Tout au long de la séance, nous vous accompagnons pour vous permettre d’explorer et approfondir toutes vos potentialités.

  • Durée : selon vos envies.
  • Objectifs : apprendre à se détendre par la respiration et la visualisation. Diminuer le stress.
  • Techniques : exercices respiratoires, PNL.

Gestion du poids

Atteignez votre poids idéal par une meilleure hygiène de vie et un rapport sain à la nourriture. (Voir commentaire de Véronique en page contacts). Les causes induisant une modification du rapport à la nourriture sont nombreuses. L’expérience hypnotique vous aidera à mieux comprendre l’origine du comportement pour ensuite vous orienter vers le changement.

  • Durée : variable selon votre investissement, les causes du dérèglement et l’écart entre le poids initial et le poids désiré. Généralement trois à six séances sont nécessaires.
  • Objectifs : se sentir bien dans son corps. Prendre du plaisir à manger de manière saine.
  • Techniques : distorsion du temps en hypnose profonde, recadrages et fusion des parties en PNL…

Addictions

Débarrassez-vous de vos dépendances (tabac, alcool, stupéfiants, jeux, pornographie, relations…) et retrouvez la liberté ! (Voir commentaires de Rodolphe Martinez et Fabrice Barbot en page contacts et de Viviane Paris en page accueil).

La solution de facilité consiste à installer de la répulsion et du dégoût, mais cela ne permet de travailler sur les raisons qui vous poussent à utiliser ce comportement. Le risque est de faire un transfert vers une autre addiction, parfois plus problématique encore… Les protocoles que nous vous proposons modifieront définitivement votre rapport au produit addictif. Libérés de tout sentiment de culpabilité, vous adopterez des nouveaux comportements plus respectueux de votre santé et de vos valeurs et cela de manière naturelle et confortable.

  • Durée : variable selon votre investissement et le degré d’addiction. Généralement trois à six séances sont nécessaires, réparties sur deux mois à deux ans. Si vous respectez le calendrier défini ensemble lors du premier rendez-vous, vous limitez les risques de rechute. Si vous êtes réellement déterminé, une seule séance peut parfois suffire.
  • Objectifs : se débarrasser des addictions. Retrouver la liberté et l’apaisement intérieur.
  • Techniques : hypnose profonde et PNL. Recadrages et/ou fusion des parties.

Céphalées, douleurs, troubles du sommeil, acouphènes et autres symptômes

Un avis médical est indispensable pour préciser l’origine de ces pathologies. La douleur est un signal que quelque chose va mal dans notre corps et qu’il faut le prendre en considération. Si vous supprimez la douleur générée par un abcès dentaire, cela ne vous exonère pas d’une visite urgente chez le dentiste. Si vous avez pris un coup violent avec risque de fracture, il faudra faire une radio, etc.

Lorsque l’origine est psychosomatique, l’hypnose peut vous apporter une nette amélioration des symptômes, voire la disparition définitive. (Pour la douleur, voir commentaires de F. Sylvie et Cécile M en page accueil, pour les troubles du sommeil, voir commentaires de Thomas et Viviane Paris en page accueil).

Dans tous les cas, apprendre à contrôler la douleur peut s’avérer très utile dans des nombreuses situations. Vous pourrez vous rendre chez votre dentiste en toute sérénité, patienter calmement en attendant l’arrivée des secours après un accident, accoucher paisiblement…

  • Durée : une à deux séances d’une heure environ.
  • Objectifs : se débarrasser de certains troubles d’origine émotionnelle ou limiter leur impact. Maux de tête, douleurs chroniques, acouphènes, tensions musculaires, difficultés pour s’endormir…
  • Techniques : hypnose et PNL.

Séances d’hypnose à Saint Jacques des Blats.

Possibilité de séances d’hypnose à domicile (voir page tarifs et conditions). Secteurs Saint Flour, Aurillac, et alentours.

Domaines d’application : anxiété, stress, angoisses, confiance en soi, timidité, problèmes relationnels (couple, famille, travail), addictions (tabac, alcool, jeux, médicaments, stupéfiants…), problèmes de poids (obésité, boulimie, anorexie), TOC, sexualité, phobies, troubles du sommeil, fatigue, douleurs, préparation aux examens et concours, performances sportives…